Le Salon du Végétal de retour à Angers

La 34ème édition du Salon du Végétal vient de se terminer après trois jours intenses d’échanges professionnels, de business et de moments forts. Un rendez-vous marqué par de nombreuses évolutions qui ne demandent qu’à s’inscrire dans le temps !

Dans une dynamique impulsée par la ville d’Angers et son écosystème végétal très riche, le Bureau Horticole Régional annonce le retour du salon en terre angevine pour donner de l’envergure aux nouvelles idées qui ont germé en 2019.

Une véritable ambition qui s’inscrit dans une stratégie commune de déploiement élargie visant à positionner l’événement.

  • Angers, un territoire d’accueil pour de nombreux événements dans le domaine du végétal organisés en lien avec cette filière d’excellence (International Asparagus Days, Greensys, SIVAL, Congrès Mondial du Chenin...).

  • Une forte implication du BHR dans le projet de modernisation du Parc des expositions initié récemment par la Ville d’Angers qui souhaite faire du végétal un élément prédominant et différenciant de ce lieu événementiel majeur du territoire.

  • Un retour qui s’inscrit également dans une dynamique de territoire porté par l’IHC 2022, congrès mondial des sciences horticoles qui réunira en 2022 à Angers les acteurs essentiels de la filière et au sein duquel le BHR doit avoir toute sa place.

  • Un positionnement qui doit confirmer la stratégie 2019 du BHR : le végétal au cœur. Rejoindre Angers renforcera l’identité végétale. (Angers / économie végétale ; ambition et grands projets urbains intégrant du végétal ; élément identitaire; ...). 

Ce retour à Angers sonne donc comme une évidence.

Un partenariat avec la ville est en train de s’écrire, tout en maintenant la réflexion avec l’interprofession VAL’HOR et ses familles. 

Date de dernière mise à jour : 26/09/2019