Face à face

Intégrée dans le paysage, cette sculpture monumentale représente la tête d'un géant, posée sur le sol. Comme s'il sortait de terre ou d'une autre réalité. Perdue dans la forêt, l'apparition attend que quelque chose, que quelqu'un vienne la divertir ou lui de Ee porte de grosses lunettes rondes qui reflètent lep paysage qui l'entoure. Ces reflets qui animent les imposants verres sont le négatif de l'image qui est captée par son regard. Qui peut savoir quels jugements le géant porte sur notre monde et ce qu'il y voit ?

Confronté à cette apparition, un visiteur téméraire sera tenté, piqué par la curiosité de s'approcher pour en savoir plus. Mais en avançant, il se rendra compte que sa présence n'est pas passée inaperçue... Observateur dans le champ de vision du géant, le spectateur apercevra dans la sculpture son propre reflet. Il pourra ainsi faire l'expérience de se voir lui-même à travers les yeux du colosse.

Face à Face est une sculpture interactive: grâce aux reflets dans les lunettes, les visiteurs font partie intégrante de la sculpture. L'oeuvre sera également propice aux photos, selfies et aux partages sur les réseaux sociaux.

Date de dernière mise à jour : 26/09/2019