Comfort #18

Les artistes plasticiens suisses, Sabina Lang et Daniel Baumann, ont réalisé une œuvre monumentale qui, par ses dimensions, propose une nouvelle lecture de l'architecture de la façade de la Scène Nationale Bonlieu. Le nombre et la forme des huit tubes gonflables blancs en surplomb de la galerie extérieure, transforme le rythme de la structure massive du bâtiment et lui donne une nouvelle légèreté.


Philippe

Philippe Grolier
Contributeur GardenMag


Comfort #18 est installé sur la façade du théâtre, pendant le temps du festival Annecy Paysages 2019. Avec ses immenses boudins blancs remplis d'air, disposés comme des fragments de cadres, la création donne à l'édifice un nouveau visage.

Cette énorme installation tubulaire d'une hauteur de 12 mètres environ, matérialise un corps étranger parasite qui se greffe sur le bâtiment existant. Comfort #18 est une œuvre en contraste avec son environnement. Les formes tubulaires s'opposent à une architecture parallélépipèdique. Le matériau en toile légère tranche avec le béton lourd et massif. La couleur blanche, immaculée, détonne avec le support gris, altéré par le temps.

Comfort #18 est une structure à la fois aérienne et imposante qui intrigue.

Localisation

1 rue Jean Jaurès à Annecy
(sur la façade arrière du théâtre Bonlieu)

Plus d'infos...

Sabina Lang et Daniel Baumann

Sabina Lang et Daniel Baumann collaborent ensemble depuis 1990. Ils utilisent un large éventail de matériaux tels que le bois, le métal, la peinture et les structures gonflables pour réaliser des installations, des sculptures, des peintures de grandes dimensions et des interventions architecturales.

Les deux artistes travaillent sur l'espace et la plupart de leurs travaux sont spécifiques à un site.

▲ Daniel Baumann, Sabina Lang et Salvador Garcia, directeur artistique d'Annecy Paysages.

Festival Annecy Paysages 2019

La deuxième édition du festival Annecy Paysages propose à la visite, pendant tout l’été, une trentaine d'installations artistiques et végétales qui sont à découvrir dans les lieux emblématiques de la ville d’Annecy.

Lire aussi...

Troupeau

Des moutons espiègles qui battent le pavé du quai de la cathédrale à Annecy...

Il y a des fleurs partout

Une série de collages figuratifs disposés sur les façades des bâtiments au bord du canal du Thiou à Annecy...

Date de dernière mise à jour : 16/07/2019