Novafleur 2019

Les 6 et 7 octobre prochains, la ville de Tours accueille une nouvelle édition de Novafleur, le salon national des fleuristes. L’occasion pour les professionnels de l’univers de la fleur et de l’art floral de se retrouver au palais des congrès de Tours.

Exposition France (FR) Décoration Fleur Octobre

Palais des Congrès 26, boulevard Heurteloup CS 24225, 37042 Tours Cedex 1 France

Un rendez-vous incontournable

En 2018, Novafleur a réuni 3 000 professionnels du secteur. Durant 2 jours, ils ont pu échanger, se rencontrer, découvrir les nouveautés, dévoiler leurs dernières créations... Le public a également profiter de ce grand rassemblement pour admirer les surprenantes compositions et s’inspirer de magnifiques bouquets réalisés par les meilleurs fleuristes de France.

Organisé par Tours évènements en collaboration avec le Club des fournisseurs fleuristes (C2F), Novafleur valorise le savoir-faire d’experts de l’univers de la fleur et permet à chacun d’appréhender les dernières tendances du moment. Rythmé par de nombreuses animations prestigieuses, le programme est un véritable hommage à la nature et la créativité de l’homme.

Pour sa 9ème édition, les professionnels du secteur floral (GMS, fleuristerie, et funéraire...) seront rassemblés. Seront présents des grossistes, des fournisseurs de fleuristes dans les domaines du conseil, de l’accessoire, de l’aménagement de magasin, de l’emballage ou de l’édition... Et des fournisseurs de végétaux.

Accessible aux professionnels français et étrangers, Novafleur est une occasion exceptionnelle pour les visiteurs de rencontrer l’ensemble des acteurs de la filière et de découvrir en avant-première les tendances 2020. 

La finale de la Coupe de France des fleuristes 2019

Depuis 1970, pour stimuler l’esprit d’excellence de la profession et présenter au grand public des créations florales inédites de haute qualité, la Fédération française des artisans fleuristes (F.F.A.F.) organise tous les ans, la finale nationale de la Coupe de France des fleuristes. Cette compétition de haut niveau aura à nouveau lieu à Novafleur et va rassembler 10 candidats, venus de toute la France, qui vont s'affronter cette année sur un thème général riche en créativité : Léonard de Vinci, dans le cadre des 500 ans de la Renaissance. 

Le Japon à l'honneur

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont choisi de mettre à l’honneur un pays emblématique de l'art floral : le Japon. Des ateliers d’art floral contemporain et traditionnel sont proposés aux visiteurs pour leur permettre de découvrir les techniques et les inspirations venues du pays du soleil levant. 

La Coupe Oasis®

La 9ème finale de la Coupe Oasis®, reconnue par l’ensemble de la profession, valorise le savoir-faire de toute une filière professionnelle et démontre les possibilités de créations infinies qu’offrent les produits Oasis® Floral Products.

Ces produits de conception française sont incontournables pour les amateurs comme les professionnels d’art floral. Très facile d’accès, la Coupe Oasis® est ouverte à tous les professionnels du secteur, fleuristes et apprentis. 

Le Fiacre d'or 2019

Tours Événements en collaboration avec le Club des fournisseurs fleuristes va lancer la quatrième édition du concours Fiacre d’or qui récompense chaque année le talent des chefs d’entreprises fleuristes. Il est exclusivement réservé aux professionnels. La meilleure entreprise fleuriste française de l’année sera dévoilée au cours du salon Novafleur, le dimanche 6 octobre. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 septembre 2019.