Myplant & Garden 2019

La cinquième édition du salon Myplant & Garden est prévue à Milan du 20 au 23 février 2019. Pour cette occasion, le centre international d’expositions Fiera Milano-Rho va se transformer en une immense serre de 45 000 m² dans laquelle on pourra se promener au milieu de forêts urbaines et sur des pelouses colorées, assister à des défilés de mode florale et à des démonstrations d’outils numériques de dernière génération, découvrir des nouveaux projets de design aux caractéristiques écologiques.

Jardin Horticulture Exposition Business Milan Italie Décoration Février

Fiera Milano-Rho Corso Italia, Rho Italie

L’objectif de Myplant est de rassembler le meilleur de la tradition horticole italienne, dans un lieu d'exposition prestigieux situé au cœur du monde méditerranéen. Les 700 marques les plus importantes et tous les acteurs de l'industrie et de l'économie verte se retrouveront à Myplant pour échanger, assister à des événements et à des séminaires, et activer des nouvelles synergies.

Pour les visiteurs, venir à Myplant, c'est toucher les plus belles plantes du monde, voir des oliviers centenaires et les plus beaux bonsaïs, découvrir les dernières hybridations, visiter des potagers exceptionnels, s’entretenir avec les experts de la nature à propos des dernières innovations dans le secteur, tout en marchant le long de rivières de fleurs, d’arbustes ou de cactus monumentaux…

Les zones d'exposition

La zone paysage située dans le hall 20, consacrée au monde de la conception, du paysage et du réaménagement urbain. Une place importante est réservée à la construction écologique.

La zone décoration florale située dans le Hall 12 est la fenêtre internationale de la fleuristerie et de sa rencontre avec la mode, la décoration, la musique...

La zone outillage, en plus de son espace d'exposition situé dans le hall 20, dispose de sa propre zone de démonstration en plein air, où outils et machines sont présentés et testés.

La zone aménagement sportif est l’une des innovations de cette cinquième édition. Des terrains de sport (football, golf, athlétisme, piste cyclable) seront aménagés et des réunions thématiques avec les acteurs les plus importants de l’industrie du sport en Italie sont programmées.

La zone nouvelles tendances est un secteur incontournable du salon. On y découvre des concepts d’exposition scéniques innovants produits par les entreprises du secteur.

La zone soin de l'arbre, une autre nouveauté de la prochaine édition de Myplant, permet d'aborder le thème de l’arboriculture de manière globale, en rencontrant des experts sur le terrain et en assistant à des démonstrations pratiques.

La zone gestion paysagère s'adresse aux opérateurs dans la construction, la création, la maintenance et la gestion des espaces verts urbains.