Pépifolies 2018

"A la Sainte-Catherine, tout bois prend racine".

C’est naturellement le week-end de la Sainte-Catherine, les 24 et 25 novembre 2018, qu'est organisée la 11ème édition du marché aux végétaux de Doué-la-Fontaine (49). C'est l’occasion pour tous les amateurs de jardin de rencontrer les producteurs et de faire leurs achats. 10 000 visiteurs sont attendus.

Jardin Horticulture Exposition Vente Novembre France (FR) Rose

La roseraie et les écuries du château Foullon Chemin du Lavoir, 49700 Doué-la-Fontaine France

Une multitude de végétaux

Les végétaux présentés par les rosiéristes et pépiniéristes locaux (arbres fruitiers et d’ornement, arbustes, rosiers, plantes vivaces, bulbes, petits fruits, pivoines, plants de vigne...) sont pour une grande partie disponibles en racines nues et directement issus des cultures des producteurs locaux.


Des conseils avisés de producteurs

Pendant ces 2 jours, les visiteurs peuvent recevoir des conseils des professionnels et assister à des démonstrations réalisées par les producteurs : taille des rosiers et des fruitiers, entretien, plantation, rempotage, plantes associées au rosiers, animations enfants...

Doué la Fontaine : la cité des roses

La région de Doué-la-Fontaine compte 65 pépiniéristes, représentant notamment la moitié de la production nationale de rosiers. C'est pourquoi Doué-la-Fontaine et les communes alentours sont considérées comme le 1er centre de production de rosiers en Europe avec plus de 7 millions de plantes chaque année. C’est d’ailleurs ici qu’a lieu en juillet, depuis plus de 50 ans, l’événement international les Journées de la Rose.