Fête des Plantes de Printemps 2019

Pour la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard, l’année 2019 est synonyme de réjouissances ! L'évènement va en effet célébrer ses 35 ans, avec un parrain d’honneur célèbre dans le monde entier : Patrick Blanc. Cette édition printanière va donc fêter à la fois l’amour des plantes et le partage d’une passion.

Jardin Horticulture Exposition Vente France (FR) Conférence Fleur Avril

Château de Saint-Jean de Beauregard Rue du Château, 91 940 Saint-Jean de Beauregard France

Avec près de 250 professionnels de l’horticulture et de l’art de vivre au jardin, la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard vous invite les 12, 13 et 14 avril prochains à découvrir ou redécouvrir les plus belles merveilles d'exposants sélectionnés pour la qualité de leur travail. Remise des Prix & Trophées, baptêmes de plantesconférences, séances de dédicaces, ateliers pour petits et grands sont autant d'évènements qui participent aussi à l'animation de ces journées.

Trente-cinq ans, le bel âge...

Depuis sa création en 1984, la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard n’a cessé d’encourager les pépiniéristes et de les aider dans leur promotion et leur diffusion. Les exposants de Saint-Jean se sont toujours distingués par la diversité, la qualité et l’originalité de leurs végétaux, qu’il s’agisse de découvertes, de plantes rares ou méconnues.

L’idée initiale était de créer un endroit où amateurs de plantes et producteurs pourraient entrer en contact et échanger, ce qui aujourd’hui encore, fait de Saint-Jean de Beauregard un lieu de rencontre unique.

Depuis sa toute première édition, la Fête des Plantes de Saint-Jean a fait naître des passions et créé des vocations non seulement chez les producteurs mais également chez les jardiniers. Trente-cinq ans plus tard, cette impulsion continue !

La convivialité et le partage ont toujours été les valeurs fortes de la manifestation et la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard est heureuse d'offrir une expérience toujours intense à ses visiteurs, qu’il s’agisse de jardiniers aguerris ou d’amateurs.