Jardins de lumière 2019

Tous les soirs du lundi 1er juillet au samedi 31 août, de 22h à minuit, le Domaine de Chaumont-sur-Loire propose, pour la dixième année consécutive, des promenades nocturnes au milieu du Festival international des jardins dont le thème 2019 est Jardins de paradis.

Jardin Horticulture Exposition Botanique France (FR) Décoration Fleur

Domaine de Chaumont-sur-Loire Chaumont-sur-Loire France

Pendant deux mois, les jardins se transforment, prennent des couleurs étonnantes et émerveillent les regards par de subtils reflets ou des ombres mouvantes. Les spectateurs se laissent emporter vers de nouveaux paradis, les parcelles renaissant dans des ambiances féeriques et mystérieuses.

Cette mise en lumière des allées et des jardins de la 28ème édition du Festival international des jardins est entièrement réalisée grâce à des diodes électroluminescentes à basse consommation d’énergie, très respectueuses de l’environnement, de la faune comme de la flore.

La mise en lumière est réalisée grâce au partenariat continu de Philips et Citéos.

Plus d'informations...

Le Domaine régional de Chaumont-sur-Loire

Le Domaine régional de Chaumont-sur-Loire a été acquis par la Région Centre-Val de Loire en 2007 lors du transfert du patrimoine de l’État aux collectivités territoriales. C'est un établissement public de coopération culturelle (EPCC) dont le président est Bernard Faivre d’Arcier et la directrice générale Chantal Colleu-Dumond.

L'identité du site est construite sur 3 volets complémentaires : le patrimoine et l'histoire avec le château, les nouvelles tendances de la création paysagère mondiale avec le Festival international des jardins et la création contemporaine avec le Centre d’arts et de nature.

La proximité de ces trois volets font du Domaine régional de Chaumont-sur-Loire un espace naturel unique dédié à la création, à l’imagination, à la poésie et à la nature, où l’art dialogue avec l’histoire et la mémoire des lieux.

Le Festival international des jardins

Le Festival international des jardins est un rendez-vous incontournable pour la présentation des travaux d’une nouvelle génération de paysagistes, de scénographes ou de jardiniers.

En 28 saisons, près de 750 jardins ont été créés, prototypes des jardins de demain. A la fois mine d’idées et pépinière de talents, le festival redynamise l’art des jardins.

Lire aussi...

Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire

Le palmarès de la 28ème édition du festival international des jardins, sur le thème Jardins de paradis...

Des informations à partager ?

Contactez-nous sur le site gardenmag.fr pour partager vos informations !