Concours photo : Passion Vigneron

ISAGRI offre une nouvelle opportunité aux vignerons français de partager leur talent en lançant un concours photo gratuit intitulé « Passion Vigneron ». En ligne sur le blog www.commentvendremonvin.com du 8 au 30 juin 2019, les viticulteurs devront partager un cliché de leur parcours oenotouristique.


A la clé, le vigneron ayant recueilli le plus de votes sera récompensé en gagnant une séance photo professionnelle de son domaine d’une valeur de 2 000 €. Un cadeau qui permettra au gagnant de valoriser la communication de son domaine avec de beaux clichés.

France (FR) Lifestyle Juin Viticulture Vin Concours Photo

Une volonté de valoriser le métier de vigneron

Avec ce concours photos, ISAGRI, pour qui l’attachement à l’agriculture est constant depuis plus de 35 ans, propose une occasion singulière d’exposer le patrimoine culturel et gastronomique des domaines viticoles français. Avec ses 16 vignobles cultivés sur près de 800 000 hectares, la France offre une diversité de terroirs et de cépages, et a retrouvé sa place de premier producteur de vin au monde depuis 2014. Au-delà des enjeux économiques que représente ce statut, la place du vin reste ancrée dans la culture française. De l’Alsace au Bordelais en passant par la Corse et le Rhône, le savoir-faire des vignerons se cultive avec talent.

A travers « Passion Vigneron » ISAGRI souhaite mettre à l’honneur les valeurs de partage de ce métier-passion.


ISAGRI : une succes story à la française

Créée à Beauvais en 1983 par des passionnés d’agriculture, ISAGRI va très vite révolutionner le marché agricole français en rendant l'informatique accessible au plus grand nombre.

Pionnier du secteur, ISAGRI aide les agriculteurs et les experts comptables à gérer plus finement leurs entreprises avec des logiciels de gestion et de comptabilité (suivi de parcelles, conduite de troupeaux, pilotage de la vinification…).