Rencontre et dédicace avec Gilles Clément

À l'occasion de la parution de l'ouvrage Le grand B.A.L, la bibliothèque de la SNHF vous propose une rencontre suivie d'une séance de dédicaces avec son auteur Gilles Clément, le 14 juin 2019 à partir de 18h30.

Jardin Paris France (FR) SNHF Conférence Juin Dédicaces Rencontre

Société Nationale d’Horticulture de France 84, rue de Grenelle Amphithéâtre de la SNHF, 75 007 Paris France

Auteur notamment du Jardin planétaire, du Jardin en mouvement, Gilles Clément s'essaie de nouveau au roman après Thomas le voyageur. La bibliothèque de la SNHF reçoit ce paysagiste, jardinier, botaniste, entomologiste, écrivain, poète pour une rencontre et dédicace.


Le nouveau roman de Gilles Clément est un récit de science-fiction, plus précisément une dystopie, une vision sombre de l’avenir dans laquelle le paysagiste jardinier pousse à l’extrême la logique d’exploitation de la Nature par l’humain. En partant des débats et interrogations actuels sur l’environnement, Gilles Clément construit une histoire où littérature et écologie se mêlent pour nous immerger dans un monde où les cataclysmes écologiques – causés par l’Homme - mènent à l’extinction des espèces. Le grand B.A.L. résonne ainsi comme une mise en garde, dont le but est une prise de conscience des dangers liés au non-respect de notre planète.

La Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) a pour objectif de diffuser les connaissances et savoir-faire horticoles. Ses activités diversifiées (colloques, conférences, visites, voyages, concours, publications...) répondent à une triple mission : échanger, promouvoir et préserver.

La SNHF s’adresse aux jardiniers amateurs, aux professionnels, aux sociétés d’horticulture, aux écoles et aux collectivités.